Toutes les communications (déclinables en formation) sont possibles, il suffit de demander !
mikaeldegeer@gmail.com
Voici quelques exemples de formations données récemment :
Compétences numériques des élèves et des enseignants à l’heure du Pacte pour un Enseignement d’Excellence.
Focef
Collaborons avec Microsoft Teams
Université Libre de Bruxelles & Bruxelles Formations
Tetrapack – Comment rendre mes vidéos pédagogiques efficientes ?
Sainte-Croix
Initiation à la Gouvernance Numérique des établissements scolaires
Haute Ecole Libre Mosane
La triple transition numérique des écoles
Génération Entreprendre
Quelles compétences numériques pour les enseignants de demain ?
School Education Transformation Technology
Le numérique à l’école, état des lieux et perspectives
Bassin liégeois, brabant wallon et namurois
Formation sur le numérique et l’évaluation à distance
Sowalfin
Gérer l’information et la veille
Sowalfin
La triple transition numérique de l’enseignement
Smart-Lux
Smartschool: Rêve ou réalité ?
Agence pour l’Entreprise et l’Innovation & Asty-Moulin
[cudazi_column_end][cudazi_column width=’4′ class=’omega’]Café Numérique Liège S8E11 #EdTech
Maitre de cérémonie, Liège
Réussir la transition numérique
Ouverture du salon e.ducation de Roumanie & Ville de bruxelles
L’auto-socioconstructivisme, la méthodologie des étudiants 2.0.
HELMO
La tablette au primaire
Ville de Bruxelles
Des tablettes en classe/Réussir la transition numérique
Province de Liège
Les enjeux liés au numérique : de la réalité au Pacte pour un Enseignement d’Excellence.
CECP
Utilisation des réseaux sociaux pour l’accompagnement et le suivi socio-pédagogique des étudiants.
ADEPSOC
L’accompagnement TICE des enseignants in situ.
EdtechForum
La tablette en maternelle.
Ville de Bruxelles
Comment constituer une équipe autours d’un projet d’intégration des TIC ?
HEN3
[cudazi_column_end][cudazi_column width=’4′ class=’omega’]L’e-portfolio: de la théorie à la pratique.
EduForm, Agence pour l’Entreprise et l’Innovation
Digital Native, myth or reality.
Numérasade
Citoyens 2.0.
Bibliothèque des Riches-Claires
TetraPack : à la recherche de l’efficience des vidéos pédagogiques.
IESP
Bloguer pour ne pas bloquer : l’auto-socio-construction est-elle la pédagogie d’aujourd’hui et/ou de demain?
CRIFPE (Montréal)
Classe mobile ou classe nomade?
CRIFPE (Montréal)
Auto-socio-constructivisme et modèle TPACK.
Bruxelles Formation.
Bloguer pour ne pas bloquer.
Campus Numérique
La réalité augmentée dans l’enseignement.
CRIFA
Cyberclasse.
Commune de Waremme